La Région
Camping Le Picouty
Camping dans le Lot à Payrac proche de Souillac

Disponibilités & réservations en ligne

Un camping dans le Lot pour visiter la région

Le camping Le Picouty est au centre de toutes les curiosités et de tous les lieux touristiques et historiques de la région.

Entre Sarlat et Rocamadour, c'est le camp de base idéal. Du Gouffre de Padirac à la grottes de Lascaux, de Collonge la Rouge à Saint Cirq Lapopie, du château de Castelnaud au château des Millandes, tous sont a proximité du camping.

Martel

Martel, bâtie sur le causse qui porte son nom, appelée « La Ville aux 7 Tours » est en effet née de la convergence de deux routes : l'une antique du Nord au Sud, l'autre commerciale traversant d'Est en Ouest, par laquelle transitaient le sel de l'Atlantique et le vin d'Aquitaine. Le croisement de ces deux routes fait de cette ville médiévale une riche cité marchande au début du XIIe siècle. Martel devient alors une étape importante du pèlerinage vers la cité voisine de Rocamadour. Elle connu une seconde période de gloire au XIXème siècle grâce au commerce de la truffe qui cheminait au travers d'un train vapeur les truffes à flanc de falaise.