La Région
Camping Le Picouty
Camping dans le Lot à Payrac proche de Souillac

Disponibilités & réservations en ligne

Un camping dans le Lot pour visiter la région

Le camping Le Picouty est au centre de toutes les curiosités et de tous les lieux touristiques et historiques de la région.

Entre Sarlat et Rocamadour, c'est le camp de base idéal. Du Gouffre de Padirac à la grottes de Lascaux, de Collonge la Rouge à Saint Cirq Lapopie, du château de Castelnaud au château des Millandes, tous sont a proximité du camping.

Rocamadour

Rocamadour situé en Vallée de la Dordogne, est une cité sacrée agrippée à la falaise dans un enchevêtrement de maisons et de chapelles. Du château qui couronne ce dédale de bâtisse médiévale se dessine un à-pic de quelques 120 mètres au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy et proche du gouffre de Padirac, Rocamadour est bâti en paliers successifs à flanc de falaise, le village est parfois surnommé « la cité du vertige ». Lieu de pèlerinage au Moyen-Âge, Rocamadour est resté à travers les siècles un symbole de foi. Aujourd’hui encore, le village a conservé son aspect médiévale et religieux, l’une des 7 chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.